Trois jours en CE1 pour bien commencer la semaine !!

Réunion de présentation de l'équipe pédagogique de la classe d'Eliot. Très bonne impression !!

JC devait arriver en avion de Poitiers pour le week-end mais au moment d'embarquer, sa carte d'identité était périmée et il n'a pas pu venir !!! Grosse déception...

 

Ce week-end à Barcelone, pendant 4 jours, c'est la plus grande fête de rue, le festival de la Mercé, pour le 24 septembre, en l'honneur de la Mare de Deu de la Mercé, la patronne de la ville.

En 1687, Barcelone a été envahie par les sauterelles. Pour lutter contre les insectes, les barcelonais ont prié la vierge Mercé qui fut nommée protectrice de la ville à la fin de l'invasion.

Cette gigantesque fête est une manière festive de dire au-revoir à l'éte et de commencer l'automne...

Un programme en continu: les arts du feu: correfoc, festival et spectacle pyrotechnique, pétards, castellers: tours humaines (former une tour humaine et faie monter au sommet un enfant qui doit être debout), les défilés de dragons et de géants, les concerts, expos... churros !!!

Nous avons vu un défilé de dragons, un feu d'artifice, écouté un concert de musique classique devant la cathédrale et profité de la folle ambiance de la rue. C'est un rassemblement très important mais malgré la foule, c'est serein !!

 

IMG_2151

Défilé de dragons géants accompagnés de petits groupes de percussionnistes...

IMG_2162

IMG_2163

IMG_2188

Lors des correfocs adultes, la foule reçoit des flammes venant des étincelles des dragons !!

IMG_2222

 

 

Magnifique feu d'artifice à la plage de la Barceloneta

IMG_2254

IMG_2256

 

 

Concert de l'orchestre symphonique de Barcelone devant la cathédrale illuminée

DSCN2692DSCN2686

DSCN2693